La formation se compose de 5 modules, complétés par 1 période en entreprise.
Il est prévu environ 189 heures de formation à distance en fonction du positionnement des stagiaires et de l'organisation pédagogique du centre de formation. Les ressources pédagogiques et l'accompagnement sont adaptés pour cette modalité (classes virtuelles, forum, etc.).
Module 1. Compétences transversales générales : Accueil, sécurité, développement durable, développer un comportement professionnel à travers sa communication, Développer son savoir-être en entreprise, Développer ses compétences professionnelles en anglais, Techniques de recherche d'emploi, Evaluation finale et bilan (4 semaines)
Module 2. Compétences transversales métier : Mener l’analyse d’une solution informatique et vérifier l’adéquation avec une infrastructure existante, Acquérir les notions fondamentales sur les bases de données, S’initier à la gestion de projet, Réaliser une veille technologique, Acquérir les bases du droit du numérique (3 semaines)
Module 3. Mettre en service le matériel informatique : Acquérir les connaissances de base en architecture matérielle et logicielle pour l’installation, la mise à niveau et le dépannage, Acquérir les connaissances mathématiques liées aux technologies informatiques, Acquérir les compétences liées aux systèmes Windows(clients et serveurs), Acquérir les compétences liées aux systèmes Linux (clients et serveurs) (6 semaines)
Module 4. Prendre en compte et corriger les dysfonctionnements : Réaliser des dépannages, Configurer et dépanner un terminal mobile, Etre en mesure de maintenir les infrastructures réseaux & télécoms (6 semaines)
Module 5. Déployer et Administrer une infrastructure : Acquérir les connaissances de base liées à la sécurité informatique, Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc, Réaliser un projet lié aux réseaux informatiques (4 semaines)
Période en entreprise (10 semaines)