Découvrez la formation de Conseiller Relation Client à Distance, unique en Occitanie, à l'Afpa de Béziers
L'Afpa de Béziers propose une formation de Conseiller relation à Distance en alternance.
Cette formation intensive, d'une durée totale de 14 mois vise à former des professionnels compétents dans un secteur très porteur d’emploi.
Le rythme d’alternance est de 1 semaine en centre, 3 semaines en entreprise.
Conseiller relation client à distance : un métier humain, technique et essentiel.
Le conseiller à distance assiste les clients en résolvant leurs problèmes, en fournissant des conseils et en garantissant un service client de qualité, reflétant ainsi l'image de l'entreprise qu'il représente.
L'évolution du numérique ces dernières années a transformé la profession, rendant la relation client omnicanale : e-mail, SMS, chat, chatbot, et réseaux sociaux sont désormais des outils courants.
Il enregistre les interactions avec les clients dans les systèmes de gestion (CRM) pour un suivi efficace et participe régulièrement à des formations pour rester informé des nouveaux produits ou des améliorations de service.
Ce métier, qui offre une interaction humaine constante, est gratifiant car il permet d'aider les autres, de répondre à leurs questions et de résoudre leurs problèmes.
Les principales compétences nécessaires pour exceller dans ce rôle sont : l'écoute, la capacité d'expression, la maîtrise rédactionnelle et la diplomatie.
Les débouchés pour les conseillers relation client à distance sont variés. Vous pouvez travailler dans des centres d’appels, des entreprises de services, des banques, des assurances, ou toute autre structure nécessitant une gestion de la relation client à distance.
Se former à l’Afpa en alternance : un projet gagnant !
La formation en alternance à l'Afpa de Béziers est unique en Occitanie. Elle dure 14 mois, comprenant 455 heures de cours et une expérience pratique en entreprise. Elle est structurée en deux modules :
-
Prestations de services et conseil : Apprenez les techniques de communication, l'accueil, et la gestion des réclamations.
-
Actions commerciales : Développez des compétences en prospection téléphonique, fidélisation, et recouvrement amiable.
À l'issue de cette formation, vous obtiendrez un titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de conseiller relation client à distance.
Les prérequis
Trois profils sont possibles :
-
Vous avez terminé une classe de première ou possédez un niveau équivalent.
-
Vous avez un diplôme de niveau CAP/BEP ou équivalent et une année d'expérience professionnelle.
-
Vous avez terminé une classe de seconde et justifiez de trois ans d'expérience professionnelle dans les domaines concernés.
La formation est accessible à toute personne souhaitant se spécialiser dans ce domaine, avec un entretien préalable pour évaluer votre projet. Les contrats de professionnalisation et d'apprentissage sont disponibles selon votre âge et votre situation.
--------------------
Pour en savoir plus et pour vous inscrire, rendez-vous sur Afpa.fr : Formation en alternance Conseiller relation client à distance - Contrat en alternance - Formation professionnelle | Afpa
Centre Afpa de Béziers : 34 rue de Costesèque, 34500 Béziers - https://www.afpa.fr/centre/centre-de-beziers
Découvrez le centre Afpa de Béziers en vidéo : Vidéo de présentation Afpa Béziers (Occitanie) (youtube.com)