En bref
Témoignage de Sarah Joly, Business Developer Web chez DevForAll, une entreprise partenaire de l’Éloce Center de Montpellier Saint-Jean de Védas.
Quel est votre secteur d’activité ?
« Nous sommes une agence de conseil & expertise digitale https://www.devforall.fr/
https://www.bestplanningforall.fr/ c’est une application web SaaS (Software as a Service) qui permet la digitalisation de la prise de RDV. Sa spécificité c’est de permettre l’optimisation du remplissage des plannings par des actions incitatives auprès des clients sous forme de RDV ou prestations remisées. »
Comment avez-vous fait la rencontre d’Éloce ?
« Nous sommes pré-incubés pour notre application innovante BestplanningForAll au BIC de Montpellier et Audrey* est venue présenter le dispositif Éloce. »
*Audrey Piccin est Coach emploi, chargée des relations entreprises à l’Éloce Center de l’Afpa Montpellier Saint-Jean de Védas
Quelles caractéristiques de ce dispositif ont de prime abord retenu votre attention ? Pourquoi vous y êtes-vous intéressée ?
« Je trouve très intéressant le partage de savoir-faire.
Éloce favorise l’optimisation de notre argumentaire de prise de RDV avec nos clients et permet aux stagiaires de tester leurs connaissances et compétences en utilisant notre produit. Nous envisageons l’année prochaine de venir faire une petite présentation sur le digital. Nous avons également retenu la candidature d’une des stagiaires pour un stage de 5 semaines début janvier. »
Sous quelle forme, très concrètement, s’est faite la collaboration ? Quel était le projet ?
« Nous avons organisé deux journées de partages avec nos stagiaires conseillers commerciaux (CC) et conseillers relation client à distance (CRCD).
Durant une première matinée, j’ai présenté notre société, notre application BestplanningForAll et son caractère innovant et distinctif à tous les stagiaires.
L’après-midi qui a suivi, Jean leur formateur, les stagiaires et moi-même avons construit un argumentaire d’appel et un support fichier à compléter recueillant les informations prises lors de l’échange.
Durant la seconde matinée, les stagiaires ont passé des appels utilisant l’argumentaire créé ensemble et à partir des prospects issus des pages jaunes.
L’après-midi, je suis venue faire le point et tout le monde était découragé… Aucun rendez-vous n’avait été positionné. Nous avons alors repris, ensemble, l’argumentaire et je leur ai fait des suggestions d’adaptation qui ont permis de prendre 6 rendez-vous. Je les ai effectués, et grâce à cette collaboration, nous avons obtenu un contrat. »
Selon vous, quels sont les atouts d’un tel dispositif pour les entreprises ?
Et pour les stagiaires ?
« Pour nous en tant qu’entreprise, Éloce permet de mettre en application avec plusieurs personnes un argumentaire, de le tester... C’est très enrichissant. D’ailleurs une troisième journée est prévue avec Jean et ses stagiaires mi-décembre.
Pour les stagiaires, je pense que certains ont aimé tester concrètement leurs compétences, passer à l’action…Voir si c’est bien le métier qu’ils souhaitent faire… Sortir du théorique et passer à l’action. »
Recommanderiez-vous ce dispositif ?
« Oui, sans aucun doute ! »
Témoignage de Sarah JOLY recueilli par Mélinda SAFFON, Chargée de communication digitale, Afpa Occitanie en novembre 2019.
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