La formation Crêpier.ère ouvre à Saint-Malo et Auray prochainement !
Vous aimez les galettes et crêpes, repas traditionnel de notre belle région bretonne ? Que diriez-vous de vous former pour devenir crêpier.ère et apprendre à cuisiner de belles crêpes dans les règles de l’art ? Les deux prochaines sessions sont financées par la Région Bretagne*, alors c’est le moment de vous inscrire !

Que vous souhaitiez vous lancer dans le secteur de la Restauration ou vous spécialiser, cette formation sera parfaite pour vous. Vous serez accompagné personnellement pour acquérir les compétences une par une, à votre rythme, et obtenir votre certification haut la main ! A la fin de votre parcours, vous recevrez un titre professionnel niveau 3 (CAP/BEP) de crêpier.
Ce cursus de 4 mois encadré par des professionnels vous enseigne toutes les techniques de préparation des repas et de gestion de la cuisine :
- Maitriser les techniques de réalisation des pâtes au blé noir et froment, connaitre les règles de conversion, les techniques de gestion des stocks et les calculs de coûts
- Réaliser des garnitures salées et sucrées
- Assurer la gestion d’un poste de travail et de la coordination avec la salle
- Maitriser les techniques de cuisson ainsi que les règles de service et d’accueil des clients en crêperie
- Connaitre l'environnement du secteur de la crêperie
- Maitriser les bases de l'anglais en situation professionnelle
En plus, une période en entreprise vous permettra d’apprendre sur le terrain, la meilleure manière de vous spécialiser ! Mais alors, où suivre cette formation ?
Deux sessions sont prévues début 2026 :
- Du 14 janvier 2026 au 3 avril 2023 au centre Afpa de St-Malo.
- Du 10 février 2026 au 30 avril 2026 au centre Afpa d’Auray
Pour plus d’informations sur la formation, lisez la fiche, ou encore mieux, contactez directement l’Afpa, qui répondra à toutes vos questions et vous accompagnera !
* Les coûts de formation peuvent être intégralement pris en charge par la Région Bretagne dans le cadre de QUALIF Emploi pour les personnes en recherche d’emploi. La Région Bretagne peut attribuer en complément une aide financière pour couvrir une partie des frais liés à la formation (transport, restauration).