Accueil Actualités L'Afpa Occitanie s'associe aux Restaurants du Cœur
Fil info 14/11/2023

L'Afpa Occitanie s'associe aux Restaurants du Cœur

Jeudi 05 octobre dernier, l’Afpa a signé un accord de partenariat et une convention avec les Restaurants du Cœur dans le cadre du dispositif ÉLOCE.

L'Afpa Occitanie s'associe aux Restaurants du Cœur

Jeudi 05 octobre dernier, l’Afpa a signé un accord de partenariat et une convention avec les Restaurants du Cœur et le nouvel ELOCE Center de Toulouse-Palays. À travers cette signature, les collaborateurs ÉLOCE s’engagent à repeindre les locaux des Restaurants du Cœurs. L'entreprise DELZONGLE apporte une contribution à ce projet en fournissant gracieusement toute la peinture nécessaire à sa réalisation.
 

Un projet professionnalisant et pédagogique
L’entreprise simulée "ÉLOCE bâtiment", représentée par les "collaborateurs ÉLOCE" peintres, interviendra dans les locaux du siège des Restaurants du Cœur à Toulouse.
Dans le cadre de cette initiative, les collaborateurs peindront une salle de réunion, mais aussi des bureaux. Ce projet s’inscrit dans une démarche de validation des compétences en situation réelle de travail. 

Lors de cette signature, plusieurs personnes étaient présentes : 

•    Les équipes du centre Afpa de Toulouse Palays en charge de ce projet
•    L’entreprise DELZONGLE 
•    Les Restaurants du Cœur

De futurs projets en partenariat avec les Restaurants du Cœur :

•    Repeindre la façade du siège 
•    Réaliser une fresque
•    Repeindre un mur sur le site de distribution à Fenouillet 

Qu’est-ce que ÉLOCE ?
ÉLOCE, anagramme d'ÉCOLE, est un dispositif expérimental et innovant, déployé à l’Afpa Occitanie. ÉLOCE a été conçu pour apprendre un métier en mode collaboratif et agile, au travers de situations professionnelles simulées et virtuelles qui s'appuient sur des projets réels d'entreprises-partenaires. ÉLOCE fonctionne sur le modèle d'une entreprise de services structurée autour de différentes directions. Les apprenants travaillent en mode projet pour acquérir à la fois les compétences métiers dans les spécialités choisies mais aussi les soft skills requises en étant guidés par une équipe pédagogique qui occupe les fonctions managériales de l'entreprise.