Accueil Actualités Mélina Boras, lauréate des Trophées Métiers pour Elles 2022
Témoignage 29/03/2022

Mélina Boras, lauréate des Trophées Métiers pour Elles 2022

$Auteur.getData()

Mélina Boras

  - 35 ans

Electricienne d'équipement du bâtiment

Au sein de la formation, je me suis vraiment sentie valorisée

En bref

Future Electricienne d'équipement du bâtiment, Mélina est notre lauréate 2022 du Trophée Métiers pour Elles catégorie Pluri'ELLE. Aujourd’hui elle nous partage le cheminement vers son projet de reconversion et la découverte de son métier passion !

 

Diplômée d’une licence en marketing-communication, Mellina Boras se prédestine d’abord à une carrière dans le secteur du commerce administratif et de l’assistanat. Mais cela fait un moment que cette dernière pense à son avenir et songe à se reconvertir dans une branche qui la passionne : “l’objectif était de trouver un métier dans lequel je pouvais m’épanouir. Et c’est en construisant ma maison, il y a 5 ans, que j’ai réalisé que je voulais devenir électricienne” explique Mellina. Un métier-passion qui sommeillait en elle toutes ces années et qui lui permet aujourd’hui grâce à l’Afpa de l’appréhender du bout des doigts dans le cadre de sa formation. Cette dernière parle d’un métier qui lui correspond en tout point : “c’est un métier porteur. Il y a beaucoup de réflexion et de création derrière ce métier. Ce sont des éléments qui me correspondent en tout point” déclare la stagiaire.  

Le métier d’électricien demande une certaine rigueur. Malgré une appréhension au démarrage, Mellina se pose quand même la question du nombre de femmes dans le secteur : “Je me posais beaucoup de questions avant d’intégrer la formation. Et je me suis rendu compte, une fois intégrée dans la formation que je me suis mise des barrières et des freins toutes seule. Tout s’est bien passé ! Tout le monde était ouvert et disponible. C’est extrêmement rassurant pour mon avenir professionnel” explique Mellina.  

“Au sein de l’Afpa l’accueil a été extrême positif ! “ 

Tout le long de la formation, il y a une valorisation du travail à la fois personnel et de groupe : “j’ai constaté aucunes différences entre les hommes et les femmes. Tout le monde au sein de la formation a les mêmes tâches à réaliser. Je me suis même sentie valoriser quand mon formateur me prenait en exemple” déclare-t-elle. 

Dans quelques semaines Mellina, la formation de Mellina touchera à sa fin et la stagiaire se sent d’ores et déjà prête à se lancer : “Je me sens prête aujourd’hui à me lancer dans le monde professionnel et montrer de quoi je suis capable.

Voir les formations pour ce métier