Retour sur la semaine de l'industrie dans l'Eure-et-Loir
Une semaine pour découvrir ce secteur qui offre de nombreuses opportunités professionnelles, des formations enrichissantes et des perspectives d'évolutions professionnelles.
Le secteur de l'industrie, pilier essentiel des développements actuels et futurs, est en révolution en France pour répondre aux enjeux économiques. Un véritable univers qui innove pour s’adapter aux enjeux technologiques et d’environnement.
Retour sur quelques-uns des événements qui ont eu lieu lors de la semaine de l'industrie 2023 :
Lundi 27 novembre, en collaboration avec Pôle emploi Châteaudun, les demandeurs d’emploi ont pu obtenir des informations sur la formation soudure suivie d’une visite de l'entreprise SMC France, leader mondial de l'automatisation des systèmes automatisés. L'entreprise recrute toujours des alternants en soudure : renseignez-vous auprès de marion.delaubert@afpa.fr !
Mardi 28 novembre, demandeurs d’emploi et conseillers Pôle emploi Champhol ont été convié à découvrir la nouvelle ligne de production (plus d’infos ici) et à recevoir des conseils pour se former dans les métiers de l’industrie à Chartres tels que :
-> Technicien de production industrielle
-> Soudeur assembleur industriel
-> Conducteur d’installation de machines automatisées
-> Technicien ou technicien supérieur de maintenance industrielle
Jeudi 30 novembre, l'Afpa a accueilli les élèves des collèges Mathurin Regnier et Victor Hugo de Chartres. Une visite immersive sur les plateaux de formation de la métallurgie, de la production et de la maintenance industrielle : un beau moyen de susciter des vocations chez les plus jeunes et de balayer les idées préconçues.
L'après-midi, les équipes ont participé à un forum au centre social Robert Doisneau dans un quartier QPV (Quartier Prioritaire de la Ville). Organisé par Pôle emploi Lucé, nos équipes ont pu promouvoir nos formations en alternance dans les métiers de l'industrie et renseigner le nombreux public.