Triplé gagnant pour la Promo 16.18 de Châteauroux
Bien être et solidarité ont été les maîtres mots de ces dernières semaines pour les jeunes de la Promo 16.18 castelroussine. Grâce à la motivation sans faille des animateurs Carine Galoppin et Sullivan Blot, des activités variées leur sont proposées pour leur motiver à se surpasser, résoudre les difficultés rencontrées et réfléchir à leur avenir professionnel.
Journée sans téléphone
Un véritable défi de s’en passer un jour entier ! Le bilan de la journée a permis de voir que des activités alternatives existaient tels que les jeux de société, le sport comme le ping pong ou tout simplement se plonger dans des discussions. Même si cela a mis en lumière les habitudes bien ancrées produisant quelques frustrations, chacun a pu constater les bienfaits pour le corps avec des yeux moins fatigués et des esprits plus reposés.
Journée de l’élégance
Le but de la journée : s'exercer à prendre soin de soi en vue de se présenter à un entretien d'embauche ou pour une entrée en formation et découvrir l’importance de l’hygiène corporelle. Une véritable réussite avec une participation massive et une envie de prendre un peu plus soin de soi. Beau coup de boost pour le moral et la motivation !
HANDI’FERENCE
Pour la deuxième année consécutive, les jeunes de la Promo ont été bénévoles du festival dont l'objectif est de réunir autour du sport et de ses valeurs des publics valides et non valides. Ils ont apporté leur aide à la tenue de plusieurs ateliers (cécifoot, sarbacane, boccia....) mais ont aussi mis en place un atelier massage des mains dans lequel ils ont pu créer un lien avec les personnes porteuses de handicap et ainsi se sentir un peu plus concerné par leurs problématiques. De jolis moments d'humanité et de solidarité salués par les participants et les organisateurs.