La formation se compose de 3 modules complétés par une période en entreprise :
Module 1. Concourir à la surveillance de la résidence : Inspection des abords de la résidence, de l’état du bâti et des locaux et vérification du fonctionnement des installations et des équipements collectifs, Entretien courant des abords de la résidence, de ses locaux du fonctionnement des installations et des équipements collectifs, Gestion du suivi de la maintenance des installations et des équipements collectifs de la résidence, Contrôle et surveillance des entrées et des sorties du site de la résidence.
Module 2. Assurer l'entretien et la propreté de la résidence : Nettoyage des abords de la résidence et des espaces extérieures de la résidence (parking, espace verts et équipements extérieurs), Organisation de la rotation des contenants des ordures ménagères, Nettoyage et désinfection des locaux et des parties communes intérieures de la résidence, Entretien de l’état de disponibilité des équipements, des produits d’entretien et des consommables pour la résidence.
Module 3. Gérer la relation de proximité avec les résidents : Accueil, information des personnes et réception des biens (colis, courriers, etc.) au sein de la résidence, Gestion des demandes et des réclamations des résidents, Soutien à la vie sociale de la résidence, Participation de premier niveau à la gestion locative en fonction du contexte et de la typologie de résidence.
Période de formation en situation de travail
Evaluation certificative