Secrétaire comptable
Le métier
Sa double compétence en secrétariat et comptabilité est très appréciée des TPE, associations ou autres petites structures. Le secrétaire-comptable assure aussi bien le suivi administratif du personnel que le contrôle des documents commerciaux et comptables, la planification des activités d’une équipe que le suivi de la trésorerie.
Appelé aussi : assistant administratif,Secrétaire,secrétaire administratif,secrétaire facturier.;secrétaire polyvalent
Objectifs de la formation
- Assurer les travaux administratifs de secrétariat au quotidien
- Assurer les opérations comptables au quotidien
- Préparer les opérations comptables périodiques
Formation qualifiante
En centre
Durée :
6,5 mois environ (910 heures).
Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
€Prix (net de taxe) :
7 350 €
Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.
Validation visée :
Titre professionnel de niveau 4 (bac) de secrétaire comptable.
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Pour qui :
TOUT PUBLIC
La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
A l'issue de l'obtention du titre professionnel Secretaire comptable, vous pouvez obtenir le titre Comptable assistant (niveau 4) après avoir suivi et validé le CCP Participer aux opérations comptables de fin d'exercice.
Formation complémentaire permettant d'atteindre le niveau 5 (Bac +2) : Assistant de direction, Gestionnaire comptable et fiscal
Formation complémentaire visant une spécialisation : Secrétaire assistant médico-social (niv 4), Assistant immobilier, Assitant import-export (niv 5), Assistant commercial (niv5), Assistant ressources humaines (niv 5)
En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.