Technicien informatique de proximité

Le métier
Il/elle est considéré.e comme un sauveur. Les virus sont ses pires ennemis. Le/la technicien.ne d’assistance en informatique dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. A distance ou sur place, il/elle règle les dysfonctionnements en un rien de temps.
Appelé aussi : technicien assistance utilisateur,technicien d'assistance en clientèle,Technicien d'assistance en informatique,technicien de déploiement,technicien de maintenance en informatique,technicien Helpdesk,technicien support en informatique.
Objectifs de la formation
- Assurer le support utilisateur
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Formation qualifiante

En centre et à distance
Durée :
7 mois environ (1 050 heures).
Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
€Prix (net de taxe) :
10 500 €
Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.
Validation visée :
Titre professionnel du Ministère du Travail de niveau 4 (bac technique) de technicien informatique de proximité.
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Pour qui :
TOUT PUBLIC

La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.